Cette rose est un magnifique cadeau de Dominique Massad, rosiériste-obtenteur descendant de la famille Guillot, rosiéristes depuis plus de 180 ans.
Dans une association, l’union fait la force : Chez le rosier "Les Potes de Bedros", il en est de même.
Des fleurs de taille moyenne s’unissent en grand nombre pour former de grands bouquets spectaculaires qui s’ouvriront par vagues de mai à novembre «une rose pour la vie». Ce caractère est particulièrement évocateur de l’action des bénévoles de l’association.
Regroupées par 35 à 40, les pétales sont de couleur rose foncé légèrement sanguiné parfois veiné de jaune pâle à l’avers alors que leur revers est de couleur crème veiné de rose.
Le rosier "Les Potes de Bedros" est issu d’un croisement entre deux roses non dénommées effectué le 28 mai 2008 dans le jardin-atelier de l’obtenteur. "Les Potes de Bedros" est la 163ème rose mise au commerce depuis 1995. Le rosier est disponible  sur le site : petales-de-roses.com

Martine VASSAL
Présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône et comme marraine d’honneur.
Marraine de coeur et de charme, autour de cette rose qui illustre un immense message d’amour et de vie. Animée par les valeurs d’humanité de solidarité et de partage, Martine Vassal médaillée de bronze en tant que donneur de sang témoigne de cette mobilisation pour relever le défi car donner son sang c’est donner la vie !